Comment se débarrasser de ses vieilles chaussures utilement ?

Comme de nombreuses personnes, je ne suis pas du genre à m’encombrer inutilement de diverses affaires pour leur simple valeur « sentimentale ». Ca peut aller des cours de 6eme à cette robe que je n’ai jamais porté (et que je ne porterais jamais) en passant par toutes les cartes postales que j’ai pu reçevoir tout au long de ma courte vie.

Poubelle VS Pyramide

Néanmoins, tant qu’à jeter, autant jeter utile. Non, je ne parle pas de recyclage et autre lubie écolo mais d’action humanitaire. C’est en effet le 27 septembre prochain que Handicap International organisera sa 14eme pyramide de chaussures. Petit rappel pour celles et ceux qui n’en auraient jamais eu vent (seule explication possible : réclusion totale ces 14 dernières années) : l’organisation invite ainsi toute la population à signer une pétition pour protester contre les bombes à sous-munitions et à jeter dans le même temps une ou plusieurs chaussures afin de faire grimper la pyramide.

Une chaussure pour un Traité

But du « jeu » : inciter la France à signer le traité d’interdictions des bombes à sous-munitions le 3 décembre prochain. Evidemment, je ne vous demande pas de sacrifier vos Louboutin (pour les plus riches) ou vos Converses (pour les… moins riches), mais je suis certaine qu’une ou deux paires de vieilles tennis traînent encore dans vos placards…

Crédit photo : www.recreablog.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *